Nouvelles

Posté le 15 février 2017 - Dans : Quoi de Neuf

Préparer ses T4 et RL-1 sans mal de tête? C’est simple avec Alias !

CRÉDIT POUR FRAIS MÉDICAUX
CASES 85 ET 235

En tant qu’employeur, il y a de fortes chances qu’au moins un de vos employés se renseigne auprès de vous au sujet du montant qu’il peut inclure à titre de frais médicaux dans sa déclaration d’impôts provinciale et fédérale. Il est d’ailleurs de votre ressort de lui fournir cette information.  Malheureusement, l’information que recherche votre employé n’est pas fournie par votre assureur. Normalement, un calcul doit être effectué par l’employeur et le résultat communiqué à l’employé par l’intermédiaire d’une confirmation écrite de votre part.

Grâce à Alias, notre programme de gestion de l’assurance collective, nous vous fournissons facilement cette information.

Vous prélevez déjà deux déductions sur la paie de vos employés ? Excellent !

Vos deux déductions devraient être :

  • Une déduction pour la portion MALADIE/DENTAIRE pour laquelle le total annuel devra être reporté aux case 85 du T4 et 235 du Relevé 1.
  • Une déduction pour la portion AUTRES GARANTIES pour laquelle le total annuel n’a pas à être reporté sur aucun feuillet.

Si vous prélevez actuellement qu’un seul montant global sur la paie de vos employés pour l’assurance collective, nous vous recommandons de la scinder en deux tel qu’indiqué sur notre rapport de déductions salariales. En le faisant tout de suite, vous aurez ainsi le total de vos T4/Relevé1 pour 2017.

En cliquant ici, nous vous présentons un exemple de rapport de déductions salariales produit par Alias.  Dans cet exemple, sur la contribution totale du salarié de $51.03, il vous faudrait faire deux déductions; soit une première de $18.64 en maladie/dentaire et une deuxième de $32.39 pour les autres garanties. Le total ainsi obtenu de tous les $18.64 prélevés durant l’année sera votre montant des cases 85 et 235.

De cette façon, votre obligation est satisfaite et votre employé n’aura pas à venir vous le demander !

Si vous désirez un rapport complet de tous vos employés, veuillez communiquer avec votre coordonnatrice, elle se fera un plaisir de vous l’envoyer.

Alias rend l’administration d’un régime collectif tellement plus simple. Et ça ne vous coûte rien de plus !

Obtenez plus d’information sur Alias en cliquant ici.